C'est au cours d'un été chaud, en 1954, dans un atelier mécanique exigu d'Augusta, Géorgie, qu'E-Z-GO® est né. Deux frères ont eu l'idée de concevoir une meilleure voiturette de golf, qui répondrait mieux aux besoins des clients que tout autre véhicule déjà présent sur le marché.

Depuis ces débuts modestes, E-Z-GO est devenu un leader mondial dans le transport et l'un des plus grands fabricants au monde de voiturettes de golf, de véhicules utilitaires et de véhicules de transport personnel. Depuis notre siège d'Augusta, nous fabriquons des centaines de milliers de véhicules chaque année, nombre d'entre eux présentant une technologie et des innovations révolutionnaires qui améliorent l'efficacité du véhicule et l'expérience utilisateur comme aucun autre véhicule ne le fait. Nous pouvons citer l'exemple de notre entraînement CA présent sur la voiturette RXV d'E-Z-GO, qui utilise un moteur à courant alternatif et un groupe motopropulseur électrique pour délivrer une puissance en montée inégalée et des performances de véhicule à l'efficacité énergétique incomparable, avec des fonctionnalités de pointes telles que le frein de stationnement qui s'enclenche automatiquement à l'arrêt du véhicule.

E-Z-GO est également reconnu pour son excellence commerciale et opérationnelle. En 2009, E-Z-GO a reçu le prix convoité Shingo pour son Excellence opérationnelle. Cette même année, l'usine d'Augusta de l'entreprise a été nommée par le magazine Industry Week dans le top 10 des meilleures usines de fabrication d'Amérique du Nord. Les usines de l'entreprise respectent la norme ISO 9001.

Depuis 1960, E-Z-GO fait partie de Textron Inc. (NYSE : TXT), une compagnie internationale multi-industrielle dont le siège social se trouve à Providence, RI. Entreprise faisant partie du Fortune 500, employant plus de 35 000 personnes dans le monde entier et présente dans 25 pays, Textron est connu pour ses marques emblématiques telles qu'E-Z-GO, Cessna, Beechcraft, Hawker, Bell Helicopter, Greenlee, Jacobsen et Kautex, entre autres.


Les véhicules E-Z-GO sont aujourd'hui conçus et fabriqués par Textron Specialized Vehicles, une division de Textron Inc. qui fabrique également des véhicules utilitaires commerciaux et industriels, des UTV côte à côte de loisir et de l'équipement d'assistance au sol pour l'industrie de l'aviation. E-Z-GO se tient aux côtés de ses marques sœurs de Textron Specialized Vehicules : Textron Off Road, Arctic Cat®, Jacobsen®, Dixie Chopper®, Cushman® et Textron GSE, toutes leaders de leur secteur respectif.


Cependant, 60 ans après la fabrication du premier véhicule E-Z-GO dans ce petit atelier étouffant, l'idée reste la même : nous existons pour fabriquer des véhicules et proposer des services dépassant les attentes des clients et les modèles déjà présents sur le marché. C'est cette envie de conserver et d'améliorer cette position, d'offrir une combinaison inégalée de produits de qualité, de technologie de pointe, d'expertise de fabrication et de service extraordinaire, qui pousse E-Z-GO à conquérir de nouveaux territoires.
Politique environnementale de Textron Specialized Vehicles


Les employés de Textron Specialized Vehicles sont engagés dans une culture de la conformité et de la prévention de la pollution. Nous maintiendrons un statut privilégié, par le biais de l'intégration de performances environnementales dans nos processus commerciaux de classe mondiale.